Pour les jours où aucune chaussure de trail n’est suffisamment robuste, Merrell a fabriqué la MQM Flex 2 GTX «Sniker»

Le RW à emporter: Un hybride durable entre le coureur et la randonnée, conçu pour les pistes marécageuses, les randonnées escarpées, le fastpacking rocheux et les pistes fraîches.



un gros plan d'une chaussure: ce n'est pas tout à fait un randonneur, mais nous ne l'appellerions jamais une sneaker.  Cette chaussure est un combo robuste et étonnamment agile qui convient à la course à pied, à la randonnée ou à l'emballage rapide.


© Lakota Gambill
Ce n’est pas tout à fait un randonneur, mais nous ne l’appellerions jamais une sneaker. Cette chaussure est un combo robuste et étonnamment agile qui convient à la course à pied, à la randonnée ou à l’emballage rapide.

  • La tige utilise un filet résistant à la déchirure et une membrane intérieure entièrement imperméable.
  • Rockplate pleine longueur et embout en TPU pour une protection supplémentaire.
  • Le laçage repensé sécurise mieux le milieu du pied et élimine la saleté et les débris.

Prix: 140 $Taper: PistePoids: 12,5 onces (M), 10 onces (W)Laissez tomber: 8 mm

Achetez maintenant Achetez maintenant Plus d’images

Merrell a conçu cette chaussure pour les courses d’hiver qui ressemblent davantage à des expéditions alpines. Abréviation de Moving Quickly in the Mountains, la MQM met essentiellement l’ADN d’une chaussure de randonnée dans une sneaker pour les jours et les conditions où même les chaussures de trail les plus résistantes ne la coupent pas. La semelle extérieure utilise un caoutchouc de qualité montagne avec des crampons de 5 mm, mais est plus douce et plus flexible que ce que vous obtiendriez chez un randonneur standard, grâce à des coussins de talon à coussin d’air et des rainures de flexion profondes. Une tige résistante à la déchirure et imperméable protège de la neige fondue et de la neige, et une épaisse protection en pierre protège de tous les débris gelés que vous pourriez piétiner. (Même des épis de maïs capricieux, comme en témoigne notre testeur qui a flambé à travers un labyrinthe de récolte marécageux abandonné.)

Certains testeurs ont aimé la chaussure en tant que randonneur ultra-léger pour la randonnée rapide; d’autres comme un coureur de trail robuste pour atteindre des sommets givrés à un rythme facile. Mais, pour chaque utilisation, ils ont convenu que la meilleure caractéristique de la chaussure était son adhérence. «Quand je courais en descente avec quelques autres femmes, tout le monde ralentissait car ils étaient nerveux à l’idée de glisser, mais je me sentais en plein contrôle à chaque pas sur le mouillé herbe, roches et boue. Un testeur a déclaré: “Je recommanderais certainement ces chaussures pour les surfaces glissantes et les intempéries.”

Chargement...

Erreur de chargement

Hefty Trail Runner, randonneur léger et rapide

Le MQM est certainement du côté le plus lourd lorsqu’il est considéré comme un coureur de trail. Mais, elle tombe sur l’extrémité légère et maigre du spectre si vous prévoyez de l’utiliser comme chaussure de randonnée basse. Il n’y a vraiment pas de mauvaise réponse ici, car cela fonctionne pour les deux. Lors de nos tests, nous avons constaté que l’amorti sapé la piqûre des atterrissages durs, même par la fin fatiguée des randonnées d’une journée. Même le talon à coussin d’air a conservé sa fermeté notable qui ne se sentait pas molle sous un sac plus lourd. La semelle intermédiaire stable soutenait la sous-voûte sur un terrain trop désordonné, escarpé ou instable, ce qui nous obligeait à ralentir pour marcher pendant des étirements, mais nous nous sommes sentis à nouveau réactifs lorsque nous avons accéléré le rythme. Un testeur a été surpris de la légèreté de la chaussure une fois qu’elle était en mouvement et qu’elle gravissait des montées raides, malgré l’apparence plus encombrante du MQM dans la boîte.



un gros plan d'un logo: des rainures de flexion profondes à travers l'avant-pied et le talon améliorent la connexion au sol, mais une semelle extérieure épaisse et une plaque de protection pleine longueur placent toujours le MQM dans la catégorie «rigide», selon nos scores RW Lab.


© Lakota Gambill
Des rainures de flexion profondes à l’avant-pied et au talon améliorent la connexion au sol, mais une semelle extérieure épaisse et une plaque de protection pleine longueur placent toujours le MQM dans la catégorie «rigide», selon nos scores RW Lab.

Conçu pour tracer votre propre chemin

La MQM vante vraiment son ADN de chaussure de randonnée sur la semelle extérieure, où elle utilise des crampons moulés de 5 mm en caoutchouc de qualité montagne. Cela signifie que ce matériau est non seulement capable, mais aussi fait pour, de sortir des sentiers battus. Pour quelques-uns de nos testeurs, cela signifiait traverser plusieurs ruisseaux jusqu’aux chevilles et se faufiler dans l’herbe haute et rosée et les flaques d’eau. ne pas entrer de l’extérieur “, a déclaré un testeur.” Cependant, une fois que j’ai terminé ma course et enlevé les chaussures, mes pieds étaient en fait trempés de sueur. Ces chaussures empêchent l’eau de pénétrer, mais elles sont aussi moins respirantes que ce à quoi j’ai l’habitude. »

Mots des testeurs d’usure

Kerry S. | Testeur depuis 2014

Arch: Haut | Gait: Neutre | Footstrike: Milieu du pied

«Dans l’ensemble, j’ai été agréablement surpris par ces chaussures. À première vue, ils semblaient volumineux avec beaucoup de matériau épais, et je m’attendais donc à ce qu’ils soient très lourds. Pour une chaussure de trail aussi robuste, elles étaient en fait assez légères – très trompeuses! En les regardant, je ne me serais jamais attendu à ce qu’ils soient aussi légers. Je les ai portés sur quelques courses de plus de 10 milles et je n’avais pas l’impression de transporter du poids supplémentaire avec moi.

Renae P. | Testeur depuis 2017

Arch: Moyen | Gait: Neutre | Footstrike: Milieu du pied

«Bien que l’amorti ne soit pas aussi doux que je préfère, la traction sur ces chaussures est de premier ordre. La bande de roulement avait une excellente adhérence et une excellente protection, même sur des routes glissantes, et je me sentais très en sécurité lorsque je courais sous la pluie, dans les flaques d’eau et sur les feuilles mouillées. Les chaussures ont séché rapidement et la tige en Gore-Tex n’a pas absorbé ni retenu l’eau. J’ai été impressionné car mes pieds sont restés complètement secs.

Continuer la lecture