Le vélo d’entraînement “ personnel ” de Technogym est un objet design qui vous mettra en forme

Cliquez ici pour lire l’article complet.

Il y a quelques années, le cyclisme est devenu sexy. Les salles sombres reflétées dans les gymnases et les studios sont… eh bien, étaient, et espérons-le bientôt être à nouveau – plein de croyants en sueur et toniques en lycra et crampons, riches en adrénaline et en communauté. Vous pouvez maintenant vivre la même expérience dans votre propre pièce avant, bien sûr, avec des effets élégants vélos et des instructeurs hurlants dans vos écouteurs. Pédalez la puissance!

Sauf que se passe-t-il si votre corps ne vous laisse pas? Le CDC déclare que la lombalgie provoque plus d’incapacité globale que toute autre condition. Et si vous faites partie des 25% d’Américains à avoir signalé des maux de dos à votre médecin au cours des trois derniers mois, vous pouvez regarder les vélos spin et reculer de peur.

Qu’est-ce que cela a à voir avec le plutôt sexy mais certainement pas spin-y exercer vélo sous le paragraphe suivant? Je fais partie de ces personnes mal en point. Des décennies de football, de rugby et de sports extrêmes (ridiculement stupides) tels que le saut à l’élastique et les tyroliennes ont abouti à cinq opérations et à de nombreuses cicatrices de scalpel. En conséquence, j’ai mal au dos pendant 20 ans et une sciatique chronique dans ma jambe gauche depuis six ans. Ce qui signifie de la douleur – et des médicaments sur ordonnance – tous les jours. D’innombrables injections, séances d’acupuncture, chambres cryogéniques, saunas infrarouges et concoctions CBD ont eu peu d’effet.

Ce qui aide le plus les maux de dos, c’est curieusement, c’est le mouvement. Mais le mouvement peut aussi faire mal comme l’enfer. Il n’y a plus de course. De même le yoga. La natation est tout simplement trop ennuyeuse. Le cyclisme, à impact relativement faible, est une option, mais le spinning, le vélo de montagne ou tout ce qui est amusant à distance ne l’est pas. Donc, toute la chose «le cyclisme est devenu sexy» ne me concerne pas vraiment. La seule chose que mon dos me permettra, c’est de m’asseoir plus ou moins bien droit sur le vélo comme s’il était 1870 et que je suis sur un sou. Et pour tous ceux qui n’ont pas encore enduré un vélo d’exercice à verrou, ce sont sans aucun doute les équipements d’exercice les plus ennuyeux jamais inventés.

Ou c’est ce que j’ai pensé. Alors que les gymnases commençaient à fermer et que mon seul vrai mouvement était de marcher d’une chambre à l’autre, j’avais besoin d’un vélo qui n’aurait pas l’air trop tragique dans un coin de mon appartement. C’est à ce moment que quelqu’un a suggéré le nouveau “Personnel»Ligne d’équipements. La dernière fois que j’ai acheté un vélo d’exercice, il y a environ 10 ans, il était équipé d’un écran noir et blanc de quatre pouces sur lequel vous pouviez voir quelques points pour symboliser la colline que vous étiez sur le point de gravir. Les premières impressions étaient donc intéressantes: en regardant la machine élégante et angulaire que Technogym a accepté de me prêter pour cette revue, elle faisait clairement partie de la même famille que mon ancien vélo, mais une espèce entièrement nouvellement évoluée.

Technogym, bien sûr, n’est pas nouveau dans le domaine des équipements d’exercice de haute qualité. Le fabricant italien a été un fournisseur officiel des sept derniers Jeux Olympiques, et ses machines peuvent être trouvées dans les gymnases d’hôtels chics et les clubs de santé coûteux dans plus de 100 pays à travers le monde, selon son site Web. Fait intéressant, la société ne décrit pas la nouvelle ligne «Personal» comme un kit de gym. Il préfère les «équipements de décoration intérieure» pour mettre en valeur un partenariat avec le créateur de mobilier et architecte Antonio Citterio. Le vélo, avec un tapis roulant, un vélo elliptique, une pile de poids et un vélo couché – ainsi qu’un système d’entraînement mural qui est devenu très populaire sur les superyachts, appelé Kinesis – sont magnifiquement assemblés.

La pensée plutôt prémonitoire derrière toutes les pièces est qu’elles doivent être suffisamment élégantes et attrayantes pour ne pas être cachées, conçues pour ceux qui mettent désormais la santé et le bien-être au cœur de leur maison. Et comme la maison est l’endroit où nous passons tous le plus clair de notre temps, j’avais hâte de voir si l’esthétique mariée aux dernières technologies suffirait à remplacer le facteur d’ennui que je commençais déjà à redouter.

Comment ça fonctionne

La version TL; DR de cette histoire est que oui, ils le feraient. Et cela est dû à plusieurs choses. Ce vélo est confortable. Pas confortable dans un canapé, évidemment, mais à peu près aussi confortable qu’un équipement de design d’intérieur d’exercice est susceptible de l’être. Le siège est de bonne taille et l’ergonomie du vélo est excellente. Et puis il y a l’écran couleur de 20 pouces, qui vous offre tellement d’options pour faire de l’exercice que j’ai trouvé impossible, en six mois d’utilisation du vélo au moins trois fois par semaine, de m’ennuyer. Épuisé oui, mais pas ennuyé.

Une fois que vous vous êtes connecté et que vous avez configuré votre compte sur l’application pour téléphone (qui stocke vos différents entraînements afin que vous puissiez vérifier votre progression), la première chose que vous voyez lorsque vous allumez le vélo sont six cases, intitulées Sessions, Custom, Routines. , À l’extérieur, aux applications et à la télévision.

Les sessions vous mettront en tête-à-tête avec un certain nombre de formateurs différents pour des classes préenregistrées, en se concentrant sur la force, l’endurance, la vitesse, etc. Il y a six sessions différentes sur chaque sujet, donc même si vous n’obtenez pas le buzz en direct d’une vraie classe, vous avez l’impression de faire du vélo avec un humain réel et, avec les niveaux débutant, intermédiaire et avancé de chaque session, il y a beaucoup de place pour s’améliorer au fil du temps.

Avec Custom, vous pouvez personnaliser votre entraînement en fonction de la distance, de la fréquence cardiaque, des intervalles ou d’autres mesures. Et avec les versions perte de poids, cardio ou fitness général, encore une fois, il y a plus qu’assez de moyens pour rester motivé. Les routines sont une variante différente de ce qui précède, où vous suivez avec un entraîneur pré-enregistré qui vous fera sortir de la selle en faisant différents protocoles, mais l’intensité ici est définie par le vélo. Vous pouvez également vous préparer à ce qui va se passer car un panneau de prévisualisation montre le prochain tronçon, ce qui est bien si vous n’aimez pas les surprises.

J’ai essayé toutes ces options, mais de ces trois, je me suis retrouvé à retourner aux sessions le plus souvent. Ils peuvent être courts et précis – certains aussi peu à 10-20 minutes – ou beaucoup plus longs et plus durs, donc ils étaient idéaux à la fois lorsque le temps n’était pas de mon côté ou si j’aimais un défi.

Parmi les autres, Outdoors, comme son nom l’indique, vous place à vélo dans des lieux «réels» en pédalant sur les sentiers du Colorado, sur les plages du Portugal, dans les champs de lavande en Provence ou à la découverte de villes comme Madrid ou Rome. C’était plus une nouveauté, mais j’admets que c’était agréable de faire du vélo le long d’une plage au soleil quand il fait noir et glacial devant ma fenêtre. Les applications vous offrent Netflix, les réseaux sociaux et tous les autres, tandis que la télévision n’a probablement pas besoin d’explications.

Ce que j’ai aimé

Malgré toutes les nombreuses options pour varier ma séance, le plus souvent, j’allumais simplement le moniteur de fréquence cardiaque fourni avec le vélo et je commençais à pédaler, en essayant de maintenir mes battements par minute autour de 120-135. C’était une bonne cadence pour garder mon cœur en mouvement, tout en me donnant le contrôle: c’était assez dur pour appeler cela une séance d’entraînement tout en étant assez facile sur le dos (et les genoux) que je pourrais faire 45-60 minutes avant le reste de ma famille réveillé. Cela m’a aussi permis de regarder Cours de maître sur mon téléphone ou sur Instagram Stories pendant que mes jambes me brûlaient. Et comme je me suis remise en forme et que mon dos s’est à nouveau habitué au vélo, j’ai aimé le défi de progresser dans les séances d’entraînement des sessions, me poussant à voir si je pouvais tolérer divers nouveaux programmes.

En termes de construction, cette chose, bien que pas particulièrement grande pour un vélo d’exercice, est très solide. Vous pouvez tout faire en vous tenant debout sur les colporteurs, comme si vous couriez pour la ligne d’arrivée (si c’est votre truc), sans aucune chance que le vélo bouge, et encore moins de basculement latéral.

Les inconvénients

Il y avait plusieurs choses qui ne fonctionnaient pas parfaitement. Il y avait une mise à jour que j’ai dû essayer 20 fois d’installer selon les instructions à l’écran, ce qui a pris environ 10 minutes et a échoué à chaque fois. Ce qui était exaspérant. Juste au moment où Technogym était sur le point d’envoyer quelqu’un pour le réparer, cela a commencé à fonctionner et a considérablement amélioré la fonctionnalité du vélo, car de nouvelles classes meilleures avaient été chargées, ce qui était une bonne surprise. De plus, vous avez besoin d’un bon signal WiFi. Le mien va bien, mais à quelques reprises, écouter de la musique depuis mon téléphone tout en essayant de parcourir Barcelone a abouti à un écran très pixelisé, en particulier si Netflix était diffusé dans une autre pièce.

Ma principale plainte est que vous ne pouvez pas combiner des sessions autres que d’en démarrer une nouvelle à partir de zéro après avoir terminé la première. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas faire rouler vos données de la première à la seconde, pour vous donner un ensemble total de statistiques à la fin (bpm moyen, calories brûlées, distance parcourue, etc.). Ce n’est clairement pas un gros problème, mais avec la quantité de technologie contenue dans ce vélo, j’ai été surpris que personne n’ait envisagé cela. Peut-être quelque chose pour la prochaine mise à jour?

Le verdict

Ce n’est même pas proche: c’est le meilleur vélo d’exercice que j’ai jamais utilisé, sans parler du plus beau. C’est probablement le meilleur équipement d’exercice que j’ai essayé, point final, en près de 30 ans que je vais régulièrement au gymnase (entre les opérations). Et cela a fonctionné: la combinaison de séances de cyclisme avec un entraînement en résistance pour le dos sur les appels Zoom avec mon PT m’a permis de me sentir mieux que je ne l’ai depuis longtemps. Mon dos me fait encore mal, mais pas autant, et cela ne m’a pas empêché de m’entraîner, ce que j’espérais réaliser en ce moment. Et j’irais jusqu’à dire que ce vélo, à la fois esthétiquement et techniquement, pourrait presque rendre le cyclisme sexy aussi.

Achat immédiat: 11650 $