Monter haut à Jackson: le système de sentiers proposé de 35 milles serait le plus haut de la côte Est – Smoky Mountain News

«Sylva est tellement bien préparée pour cela, là où c’est une destination», a déclaré le commissaire de Sylva Ben Guiney lors d’une conférence du 25 février. Rencontre. «Les gens sortent et montent à cheval, puis ils vont dans l’un de nos restaurants locaux et nos brasseries.»

Le réseau de sentiers prévu de 35 milles serait construit sur une zone de près de 2000 acres qui comprend le parc Pinnacle de Sylva et le Blackrock Creek Tract adjacent, ainsi que le Shut-in Creek Tract de la bande orientale des Indiens Cherokee. Les deux dernières propriétés étaient conservé en 2019 grâce à un effort de conservation collaboratif et sont maintenant sous une servitude de conservation détenue par Ressort principal Fiducie de conservation. Mainspring est sous contrat pour 250 acres supplémentaires sur le côté sud de Parc Pinnacle, qui conviendrait à des sentiers supplémentaires en cas d’achat.


Publicité du magasin général Mast

Choisissez votre propre aventure

Alors que les vététistes ont conduit les efforts et les conversations derrière le projet de sentier, le plan ne prévoit pas de sentiers «optimisés pour le vélo», Wes Bintz de Nantahala Area Southern Off Road Bicycle Association dit au conseil.

Le système de sentiers accueillera une variété d’utilisateurs, des cyclistes aux randonneurs en passant par les cavaliers, et il comportera les virages plus larges et les pentes plus douces qui sont critiques pour les vététistes, mais omettent les bermes et les sauts que les cyclistes aiment mais qui conduisent les randonneurs, les cavaliers et coureurs fous. Un «système de boucles empilées» visera à réduire les conflits d’utilisateurs, avec des boucles plus proches des points de départ des sentiers et des sentiers plus larges pour mieux accueillir un trafic plus dense. Les boucles qui s’aventurent plus profondément dans l’arrière-pays verront le trafic plus léger, et ces utilisateurs probablement plus expérimentés devront se conformer à un ensemble de règles d’étiquette de piste régissant qui doit céder à qui lorsque deux personnes se croisent.

En collaboration avec Peter Tay, un autre membre de Nantahala SORBA, Bintz a consacré environ 200 heures de bénévolat à la conception du système proposé.

«En réalité, il s’agit de donner aux résidents locaux une autre occasion de faire quelque chose près de chez eux, car nous ne pouvons pas tous conduire une heure pour découvrir un sentier. Ce n’est tout simplement pas pratique », a déclaré Bintz.

Il s’agit également d’attirer des visiteurs d’une nuit à Sylva et Cherokee. Le système de boucles empilées offrirait aux cavaliers novices des balades courtes et faciles à travers les bois tout en donnant aux cavaliers avancés la possibilité de faire des excursions d’une journée complète dans l’arrière-pays de 20 miles ou plus.

«C’est une quantité importante de piste unique qui prendrait même une journée complète aux coureurs avancés pour essayer de faire l’expérience», a déclaré Bintz. «Ceci est en contraste avec les autres sentiers locaux que nous avons maintenant, WCU et Montagne de feu, qui sont vraiment des destinations d’après-midi. Ce serait une destination d’une journée complète. “

Cela se traduirait à son tour par plus de nuitées à Sylva et Cherokee. Lors d’un comité de planification EBCI Rencontre Le 16 février, le chef principal Richard Sneed a déclaré que ces séjours supplémentaires à l’hôtel arriveraient à un moment critique pour les entreprises locales, alors que le casino Cherokee de Harrah se prépare à terminer les travaux sur un tour de l’hôtel cela ajoutera 725 chambres au complexe.

«Une fois le nouveau centre de congrès ouvert, la majorité des hôtels d’ici n’auront pas les contrats qu’ils ont eu, car ils (Harrah’s) n’en auront pas besoin», a déclaré Sneed.

Bien que ce ne soit pas un partenaire du projet, Maggie Valley pourrait également en tirer des avantages positifs. En raison du terrain accidenté de la région de Plott Balsam, aucune route ne passe directement à travers ou autour de la propriété, donc si la moitié de celle-ci est accessible depuis Sylva, l’autre moitié n’est accessible que depuis les routes sortant de l’US 19 entre Cherokee et Soco Gap.

Quadruple le sentier

Pinnacle Park était autrefois le bassin versant de Sylva, mais depuis 1991, il est loué à la Pinnacle Park Foundation pour le développement de sentiers de randonnée.

Bien qu’il s’agisse d’une zone de randonnée de plus en plus populaire, Pinnacle Park a très peu de sentiers de randonnée spécialement conçus. La plupart des 9 miles de sentiers existants proviennent d’anciennes routes forestières, ce qui signifie qu’ils sont beaucoup plus larges et plus raides que ne le conseillent les lignes directrices actuelles sur les sentiers durables. Certaines parties de ces sentiers existants ont des notes moyennes de 16 à 18 pour cent, bien au-dessus du maximum recommandé de 10 pour cent. Le projet comprendrait la réhabilitation et le réacheminement des sentiers existants en plus de la construction de nouveaux sentiers.

«L’un de nos plus grands objectifs était de trouver un moyen de contourner le sentier East Fork», a déclaré Bintz, faisant référence au sentier qui bifurque de la route principale à Pinnacle Rock près du bas de la propriété. «Si vous avez été là-haut, c’est un sentier incroyablement escarpé qui n’est pas conçu de manière durable, il a donc besoin de réhabilitation.»

Après un temps substantiel passé à ramper dans les fourrés de lauriers, Bintz a été en mesure de signaler un contournement alternatif qui ferait chuter la teneur maximale moyenne de 15 pour cent à quelque part entre 6 et 8 pour cent.

«C’est un assouplissement significatif de la note pour les personnes qui essaient d’atteindre le sommet», a-t-il déclaré.

Au total, le système de sentiers proposé ajouterait 9,6 milles aux 9 milles de sentiers existants à Pinnacle Park. Les tronçons Blackrock et Shut-in obtiendraient respectivement 5,2 miles et 7,9 miles de nouveau sentier rejoignant un total de 3,4 miles de sentiers existants sur ces propriétés. Au total, il ajoute jusqu’à 22,7 miles de nouveau sentier qui se combine avec le kilométrage existant pour un total de 35 miles.

«Pour le moment, nous conservons les trois colis et les traitons comme une unité principale», a déclaré Bintz. «Le partenariat entre Sylva et Cherokee est vraiment important ici pour que ce système de sentiers fonctionne pleinement, et c’est un moyen pour les deux communautés d’avoir un réseau de sentiers plus grand que la somme de leurs parties.

Une fois terminé, le nouveau système de sentiers rivaliserait avec le célèbre Zone de loisirs de Tsali Recreation Area, qui comporte quatre boucles pour un total de 41,8 miles de piste. Les 35 miles dans les baumes de Plott seront largement espacés, a déclaré Bintz.

«Il s’agit d’une densité de sentiers considérablement plus faible que ce que vous pourriez normalement faire avec 2 000 acres», a-t-il déclaré. «Cette faible densité de sentiers est due à la pente et à la rugosité de la topographie existante.»

hors parkplans

Cette carte montre les sentiers proposés en couleur, les sentiers existants en gris et les voies d’accès d’urgence en épaisses lignes orange. Carte donnée

Parking et financement

Alors que les chefs des villes et des tribus soutiennent le concept, deux grandes questions subsistent quant à son avenir, la première étant celle de l’endroit où les gens se gareront.

Actuellement, un seul parking dessert la totalité de 2000 acres, et il est déjà trop petit pour les 9 miles de sentier déjà existants. Par beau temps, le terrain du sentier Fisher Creek se remplit et les voitures commencent à aligner les côtés de la route résidentielle étroite qui y mène.

Bien qu’il n’y ait pas d’autres parkings sur la propriété, il y a deux autres accès publics existants. L’une est une route des services forestiers des États-Unis à Shut-in Gap du côté Sylva de la crête, tandis que l’autre est une route de gravier escarpée et ornée qui part de Black Rock Road dans la communauté de Wolfetown. De plus, les randonneurs peuvent accéder à Blackrock à partir d’un sentier qui commence près de Waterrock Knob et traverse d’autres terres conservées avant d’arriver sur le Blackrock Tract.

Nantahala SORBA propose un parc de stationnement agrandi de Fisher Creek comme point de départ principal du réseau et la création d’une aire de stationnement secondaire à l’intersection de Blackrock et Shut-in Main Road. Situé «au cœur» de la propriété, ce lot desservirait le côté Cherokee de la propriété et réduirait l’impact sur les propriétés résidentielles dans la communauté de Blackrock Road en raison de son emplacement au milieu de la parcelle, a déclaré Bintz.

Le rapport de Nantahala SORBA marque la fin de Shut-in Creek Road comme une aire de stationnement potentielle, mais a déclaré que, parce que la connexion nécessiterait une «construction importante», elle serait plus utile comme itinéraire d’intervention d’urgence que comme début de sentier dédié. Un emplacement près de Blackrock est suggéré pour une utilisation comme héliport dans les situations d’urgence. La route forestière 7019 partant du chemin Dicks Creek à Whittier est également un point d’accès potentiel.

Lors de la réunion de Sylva le 25 février, des discussions ont eu lieu sur la faisabilité d’utiliser le chemin Parris Branch comme voie d’accès. Du point de vue de la construction, a déclaré le directeur des travaux publics Jake Scott, ce serait un endroit beaucoup plus facile pour aménager un parking que n’importe où ailleurs. Cependant, une association de propriétaires est propriétaire de cette route et il est peu probable que l’organisation accepte de prendre en charge le volume élevé de trafic susceptible d’utiliser la route si elle devenait un accès au début du sentier.

La deuxième question est de savoir qui paiera pour tout cela.

«J’espère que cela ne coûtera rien à la ville», a déclaré Tay au conseil d’administration de Sylva.

Il est optimiste que le projet, qui, selon lui, pourrait coûter environ 1 million de dollars, pourrait être couvert par des subventions du Programme de sentiers récréatifs NC, qui administre les subventions fédérales pour la création et l’entretien des sentiers. Ces subventions exigent une contrepartie de 25 pour cent de la part des bénéficiaires, mais cette contrepartie ne doit pas nécessairement se présenter sous la forme d’espèces. Tay a déclaré que la tribu et la ville pouvaient à la fois utiliser la valeur de la terre et les dons de main-d’œuvre en nature de la SORBA comme équivalents.

Mais il ya un hic. La subvention atteint un maximum de 250 000 $ par an. Tay cherche toujours à savoir si la tribu et la ville pourraient toutes deux demander des subventions distinctes de 250 000 $ ou si l’entreprise serait considérée comme un projet éligible à une seule subvention. Quoi qu’il en soit, l’obtention de la totalité du montant du financement prendra probablement plusieurs années. Les annonces de prix pour 2021 seront annoncées en novembre, les candidatures préliminaires étant attendues en avril et les candidatures finales en septembre.

En plus de présenter la proposition, Tay et Bintz ont demandé aux commissaires de Sylva et au conseil de planification Cherokee d’approuver formellement l’entreprise afin qu’ils puissent noter cette approbation dans leur dossier de demande de subvention.

Bien que la construction de sentiers en soi coûtera très peu ou même rien aux gouvernements propriétaires du terrain, les projets achevés entraîneront des dépenses permanentes. À Tsali, l’enlèvement des ordures et l’entretien des toilettes portables au début du sentier coûtent environ 15 000 dollars par an. Tay a déclaré que Sylva et Cherokee pouvaient s’attendre à un coût similaire pour ces services, mais a ajouté que Tsali couvrait ses coûts de maintenance en facturant des frais d’utilisation minimes. Sylva et Cherokee pourraient envisager d’instituer quelque chose de similaire.

Il y a aussi la question de l’application de la loi et des interventions d’urgence. Au cours de plusieurs discussions précédentes, le chef de la police de Sylva, Chris Hatton, a déclaré au conseil que son service n’était pas prêt à répondre aux urgences dans l’arrière-pays dans les propriétés Pinnacle Park et Blackrock Creek. Lors d’un 29 janvier réunion budgétaire, il a dit aux commissaires qu’il avait eu «un petit sentiment de panique» à la suite d’un appel récent selon lequel une famille comprenant des enfants en bas âge s’était perdue dans la région une nuit alors que des températures glaciales étaient prévues.

Heureusement, la famille a trouvé le moyen de s’en sortir juste au moment où la police est arrivée pour commencer à chercher, mais elle n’avait pas les moyens de manœuvrer autour de la propriété accidentée si une fouille avait été nécessaire. La ville envisage d’acheter un VTT Polaris d’une valeur de 19 000 $ pour faciliter les futurs efforts de recherche et d’entretien.

Au cours de la discussion au Conseil tribal, l’ancienne présidente Terri Henry – qui est maintenant directrice du Bureau des droits des travailleurs tribaux – a rappelé aux membres du conseil qu’il y avait déjà eu des problèmes d’intrusion et de braconnage dans la région et les a exhortés à envisager l’application de la loi lors de la prise de décision. leurs plans.

«Il y a un grave problème d’application de la loi et un problème d’application des ressources naturelles qui devraient être pris en considération ainsi que le respect des propriétaires qui vivent à Blackrock et Shut-in», a-t-elle déclaré.

Bien que ce soient des problèmes importants à résoudre, Bintz et Tay sont certains que les sentiers seront un avantage net pour la communauté, citant un 2018 étudier financé par The Outdoor Alliance, qui a découvert que les visiteurs du vélo de montagne dépensent environ 30,2 millions de dollars chaque année dans et autour des forêts nationales de Nantahala et de Pisgah, soutenant 366 emplois à temps plein et 9 millions de dollars de revenus d’emploi.

«C’est pour donner aux membres de la communauté un endroit où ils peuvent courir, faire du vélo, se promener avec leur chien, ils peuvent observer des oiseaux, ils peuvent faire de la randonnée – tous les mêmes sentiers, toute l’année, et ils auront essentiellement des expériences différentes avec chacun. une de ces modalités », a déclaré Bintz. «C’est quelque chose qui ne vieillira pas après quelques années.»