Profitez au maximum de votre randonnée hivernale | Lifestyle | swiowanewssource.com – Le journal des avocats du comté d’Audubon

Prêt à revenir sur les sentiers une fois que la vague de froid se lèvera pour un peu d’air frais et une excellente randonnée hivernale dans les parcs d’État de l’Iowa? Notre personnel du parc vous propose ces conseils pour vous aider à profiter au maximum de votre randonnée enneigée:

8 conseils pour profiter au maximum des randonnées hivernales | Plan Iowa DNR à venir

«Je souligne toujours l’importance du dépistage et de la recherche avant la visite», déclare Andy Bartlett, directeur du parc à Ledges State Park, près d’Ames et Boone.

Commencez par parcourir la page Web du parc – vous pouvez trouver une liste et une carte interactive à l’adresse iowadnr.gov/StateParks – où vous pouvez trouver des listes des équipements du parc, des cartes des sentiers et d’autres informations importantes à savoir avant de partir. Ensuite, décrochez le téléphone.

«La meilleure façon de planifier une aventure hivernale est d’appeler directement le bureau du parc», dit Bartlett. «Le personnel du parc est toujours plein de conseils utiles sur l’accès aux sentiers, les points de vue ou même des conseils sur les caractéristiques hivernales uniques de leur parc.»

Si vous appelez et qu’il n’y a pas de réponse immédiate, pas de soucis. Le personnel travaille probablement dans le parc et vous rappellera dès son retour au bureau du parc, alors assurez-vous de laisser un message.

Ce n’est peut-être pas doux, mais vous devez quand même rester hydraté et nourri pendant que vous faites de l’exercice à l’extérieur en hiver. Buvez beaucoup d’eau avant de quitter la maison, puis assurez-vous d’apporter une bouteille d’eau réutilisable, une boisson pour sportifs ou du thé ou du café chaud dans un verre isotherme. Emportez quelques collations dans un sac à dos, également utile pour emporter les déchets.

Gardez à l’esprit que le temps froid ferme les toilettes modernes, vous devrez donc y aller avant de partir ou utiliser l’une des toilettes du coffre-fort du parc (les emplacements sont disponibles sur les cartes du parc).

Les sentiers de randonnée ne sont généralement pas déblayés par le personnel du parc, alors assurez-vous que vos chaussures sont à la hauteur de la tâche.

«Avec la quantité de neige que nous avons eue cette année, les sentiers très fréquentés peuvent être tassés et devenir très glissants», explique Andy Place, garde forestier au Pine Lake State Park près d’Eldora et d’Iowa Falls. «Une sorte d’aide à la traction est importante, et un bâton de marche ou des bâtons de marche aideront également les randonneurs à garder leur équilibre sur les sentiers glissants.»

«Faites des recherches sur votre itinéraire et sachez combien de temps votre itinéraire devrait prendre», explique Chase Burtness, garde-forestier du George Wyth Memorial State Park, près de Cedar Falls et de Waterloo. “Vous ne voulez pas rester coincé dans les éléments pendant une période prolongée avec une tenue inadéquate.”

Les randonnées hivernales consistent en plusieurs couches pour vous aider à rester au chaud et au sec. Commencez par une couche de base chaude de style long jean, puis ajoutez une couche intermédiaire isolante et complétez-la avec une coque imperméable et coupe-vent. Recherchez des chaussettes en laine à associer avec des bottes bien ajustées qui ont une bonne adhérence et sont résistantes à l’eau ou à l’eau. Gardez votre peau couverte et protégée des engelures avec des mitaines ou des gants chauds et imperméables, un protège-nuque ou un masque facial, et couronnez le tout avec un bonnet chaud pour empêcher la chaleur corporelle de s’échapper. Les chauffe-mains et les chauffe-pieds peuvent également changer la donne.

Il est toujours préférable de faire de la randonnée avec un copain et il est facile de se distancer en toute sécurité de ses amis lors d’une randonnée. Néanmoins, il est toujours sage de faire savoir à quelqu’un à la maison où vous allez – assurez-vous d’avoir le nom correct du parc, car les noms locaux et les proches proximités peuvent parfois rendre les choses déroutantes – et quand vous prévoyez de revenir.

Soyez conscient des autres utilisateurs du sentier

Les sentiers des parcs d’État de l’Iowa peuvent avoir une variété d’utilisations au-delà de la randonnée, des vélos «gros» conçus pour la neige, le ski de fond, la raquette ou l’équitation. Certains sentiers sont aménagés spécifiquement pour une activité, comme le ski de fond, alors vérifiez les cartes des sentiers avant votre visite et recherchez les panneaux indiquant les utilisations désignées d’un sentier. Assurez-vous de garder les yeux et les oreilles ouverts pour les autres utilisateurs du sentier.

Avec les températures glaciales du Midwest, il y a toujours une chance que votre voiture ne veuille pas démarrer une fois la randonnée terminée.

«Assurez-vous d’avoir une bonne batterie dans votre véhicule», conseille Rylan Retallick, garde forestier de la Yellow River State Forest.

Avant de quitter le véhicule pour le sentier, vérifiez que toutes les lumières sont éteintes et les portes fermées lorsque vous vous garez pour éviter de vider la batterie pendant votre randonnée.

Une fois que vous êtes à la maison et que vous vous réchauffez sous une couverture douillette, assurez-vous de publier les moments forts de votre randonnée avec le hashtag #IowaStateParks!