Le boom de la randonnée est réel.
L’Association de l’industrie du sport et du fitness a déclaré dans son rapport annuel sur la participation de premier plan, publié mardi, qui La randonnée d’une journée était l’une des cinq activités sportives de plein air et de raquette en 2020 à faire l’expérience du plus grand nombre de participants au cours des six dernières années.
Le rapport a révélé que près de 58 millions de personnes sont allées faire une randonnée d’une journée au moins une fois au cours de l’année.
De plus, le rapport SFIA a révélé les activités auxquelles les gens avaient l’intention de continuer à participer au cours des 12 prochains mois, et la randonnée figurait dans le top 10 pour chaque groupe d’âge, de 6 ans à 65 ans et plus, ainsi qu’à tous les niveaux de revenu. .
L’augmentation de la participation s’est accompagnée d’une augmentation des ventes de chaussures de randonnée.
Matt Powell, conseiller principal de l’industrie du sport pour The NPD Group Inc., a déclaré dans un article de blog de janvier que les ventes de chaussures de randonnée se sont améliorées au second semestre 2020 et a proposé pour 2021 que la randonnée serait une catégorie de chaussures de premier plan pour l’année.
Désormais, avec l’élan en sa faveur, c’est aux marques du marché de l’outdoor de capitaliser. Et cela commence par le démantèlement de la mauvaise habitude qui sévit dans l’industrie depuis des années: se concentrer sur l’aventurier d’élite.
«La chose n ° 1 est de comprendre qui est ce nouveau client et quels sont ses besoins, et que ces besoins peuvent être différents de ce à quoi l’industrie a l’habitude de penser», a déclaré Powell. «Les nouveaux participants ne sont pas des utilisateurs de pointe, ce ne sont pas les gens qui sortent pour un pack-in de trois semaines. Ce sont des gens qui se promènent dans le quartier, marchant peut-être dans le parc.
Il a poursuivi: «En fin de compte, ces gens n’ont pas besoin de produits de pointe. Ils ont besoin de produits beaucoup plus modérés, ouvrant des prix qui répondront à leurs besoins. »
Discutant plus en détail du prix, Powell a déclaré que les clients novices en plein air cherchaient à dépenser entre 80 et 100 dollars.
Pour évaluer les nouveaux arrivants dans le bon produit, ce qui, selon Powell, est essentiel à la rétention, les marques doivent communiquer efficacement leurs messages et leur utilisation finale.
«La clé est d’orienter les gens vers le bon produit. Si vous vendez à quelqu’un une chaussure qui est bien au-dessus de ses capacités et de ses besoins, il ne sera pas très content. » Dit Powell. «Il doit y avoir une solide formation sur les sites Web des marques expliquant le produit, et les marques doivent travailler avec leurs détaillants pour s’assurer que les vendeurs en contact avec les clients racontent la même histoire.»
Jon Zalinski, propriétaire de Treadz Shoes, basé au Colorado, pense également que la réponse à la meilleure façon de tirer parti du boom de la randonnée réside dans le commerce de détail.
«Je peux vendre un produit de qualité en tant que magasin sit-and-fit mieux que simplement quelqu’un qui voit un tas de chaussures avec un prix. Si cela ne tenait qu’à moi, je demanderais aux entreprises de fabriquer des produits de qualité et de pousser les consommateurs à se rendre dans un magasin de détail au lieu de se rendre directement au consommateur parce que les clients vont se perdre », a déclaré Zalinski. «Vous voulez que ce nouveau client vive une expérience formidable, recommence et achète plus de produits. La seule façon d’y parvenir est de trouver le bon outil pour le travail. »
Il a poursuivi: «S’ils sont simplement intéressés par le seul succès, demandez-vous où vendre cette chaussure qui fonctionnera pendant une saison, puis c’est fait, ce consommateur va être à court terme, il ne profitera pas de son expérience. et probablement ne plus le faire.
Cependant, pour garantir la longévité des clients qui entrent dans un magasin, Zalinski a déclaré que les détaillants pourraient avoir besoin de plus d’aide que jamais de la part des marques partenaires.
«Nous essayons de faire figurer notre nom sur toutes les listes de revendeurs, donc lorsque vous allez en ligne pour faire un petit achat initial en ligne afin que notre nom soit là», a déclaré Zalinski. «De plus, ce qui compte, c’est que je dois l’avoir en stock. Le temps des commandes spéciales de produits pour les clients est révolu parce qu’ils se disent: «Je pourrais simplement le commander moi-même». Le détaillant doit stocker plus de produits et des volumes plus importants pour répondre aux besoins immédiats de ce client. »
Powell pense également que chaque interaction au détail pourrait s’avérer essentielle pour tirer parti du boom de la randonnée.
«L’industrie spécialisée est tellement concentrée sur l’élite, et ces nouveaux clients ne sont clairement pas de l’élite. Peut-être qu’ils le seront un jour, mais pour le moment, leurs besoins sont très modérés, très basiques », a déclaré Powell. «Vous voulez accueillir des gens qui n’ont aucune idée de ce dont ils parlent et qui disent:« Je veux une chaussure pour faire de la randonnée », mais quand vous leur parlez, ce qu’ils vont vraiment faire, c’est marcher dans le parc. Et ne regardez pas par le nez le fait que c’est ce qu’ils vont faire, associez-les au bon produit.
Alors que les nouveaux arrivants sont entrés dans Treadz, Zalinski a déclaré que les chaussures de randonnée qui les intéressaient le plus venaient de Merrell, Keen, Salomon et Oboz. Et s’ils se sentent particulièrement aventureux, ils achètent des chaussures d’alpinisme chez La Sportiva et Scarpa.
Plusieurs des plus grandes marques de randonnée avec de nouveaux arrivants chez Treadz figurent également parmi les plus vendues dans la catégorie randonnée pour 2020.
Selon Powell, les cinq marques de chaussures de randonnée les plus vendues l’année dernière étaient Merrell, Timberland, Columbia, Keen et Salomon. Ces cinq marques, a déclaré Powell, ont fait 60% des affaires de la catégorie.
L’initié de l’industrie a également révélé les cinq chaussures de randonnée les plus vendues de l’année, qui comprend une paire de looks de Timberland (White Ledge Mid et Mt. Maddsen), la Merrell Moab 2 Mid Waterproof, la Columbia Newton Ridge et la Keen Targhee.
Ces bottes sont de l’ordre de 90 $ à 150 $, avec trois au prix de 100 $ ou moins.