BELLVUE – Les amis du parc d’État de Lory, ainsi que des partenaires commerciaux et le département des parcs et de la faune du Colorado, commenceront ce printemps à revitaliser le parc cyclable Corral Center du parc d’État.
Le groupe de soutien du parc a travaillé avec les entreprises de Fort Collins TREK North, J2 Contracting Co., Drake Cycles et l’Overland Mountain Bike Association sur le projet. Une fois terminé, le parc à vélos mis à jour sera le premier du genre dans n’importe quel parc d’État du Colorado.
«L’amélioration de l’ancien enclos à chevaux en une arène de cyclisme est sur notre planche à dessin depuis plusieurs années», a déclaré Patricia Miller, présidente du conseil d’administration du Friends of Lory State Park, dans un communiqué écrit. Le groupe envisage un bike park adapté pour les vététistes débutants et confirmés.
Roy McBride, directeur du parc, a déclaré que suffisamment d’argent avait été collecté pour commencer la phase 1, avec une collecte de fonds supplémentaire en cours pour les phases ultérieures du projet. Le réaménagement améliorera et agrandira la colline de départ et construira une piste de pompage et des lignes de saut.
La phase 2, qui nécessitera un montant supplémentaire de 40 000 $, comprendra la construction d’une grande ligne de saut en terre à l’aide de lèvres de saut en bois à ossature d’acier et d’un mur incurvé. Les concepteurs du parc prévoient d’ajouter cinq de ces structures et leurs paliers associés.
© 2021 BizWest Media LLC