Du côté nord de Columbia, un énorme bâtiment surbaissé émerge le long de la Route Z. C’est le siège d’American Outdoor Brands, l’un des nouveaux employeurs de Columbia et la seule société cotée en bourse dont le siège est ici.
La société a émergé avec l’achat de Battenfeld Technologies à Midway USA, une société privée dont le siège est situé dans l’extrême ouest de la Colombie. Battenfeld fournit des fournitures pour le tireur passionné, y compris des fournitures de rechargement, d’armurerie et de nettoyage des armes à feu. American Outdoor Brands utilise le commerce électronique pour vendre un portefeuille de 20 marques grand public dans les secteurs de la chasse, de la pêche, du camping, du tir et de la défense personnelle.
L’entreprise de fournitures de plein air utilise ce qu’elle appelle une stratégie «dock and unlock» en «amarrant» chaque marque dans l’une des quatre voies de la marque – aventurier, abatteur, tireur d’élite et défenseur pour aider à maximiser la croissance.
Le 24 août, AOB a achevé sa séparation de sa société mère, Smith & Wesson Brands Inc., et a commencé son parcours en tant que société indépendante cotée en bourse. La société est désormais cotée sous le symbole Nasdaq AOUT. Le symbole boursier de Smith & Wesson Brands est désormais SWBI.
Le premier jour de négociation, le cours d’ouverture de l’action d’AOB était de 16,15 $. Il variait de 14,57 $ à 19,28 $ tout au long de la journée avant la clôture à 17,78 $ par action, selon Market Watch. Il se négociait à 19,65 $ le 8 février.
«Nous sommes ravis d’être une nouvelle société indépendante et autonome», a déclaré Liz Sharp, vice-présidente des relations avec les investisseurs d’AOB.
«Alors que nous opérions en tant que division distincte au sein d’une grande société cotée en bourse pendant un certain temps avant le spin-off, nous sommes ravis de notre capacité à poursuivre maintenant une stratégie entièrement axée sur la mise en place de produits de plein air innovants sous un certain nombre. de marques connues auprès de nos fidèles consommateurs. »
Smith & Wesson, un fabricant traditionnel d’armes à feu, a créé le nom American Outdoor Brands dans le but de s’éloigner de l’industrie des armes à feu et de se tourner vers l’équipement de loisirs de plein air.
Alors que les rassemblements en salle deviennent de plus en plus petits et que les grands événements ont été rayés du calendrier en raison de la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes ont recherché des activités de plein air, stimulant la demande des consommateurs pour les produits et accessoires de plein air.
«Nous croyons que notre passion pour les produits qui permettent aux gens de poursuivre leurs aventures en plein air est particulièrement opportune, car les consommateurs se tournent de plus en plus vers les activités de plein air telles que la pêche, la chasse, le tir, le camping et la randonnée», Brian D. Murphy, président-directeur général d’AOB , a déclaré dans un communiqué de presse.
L’installation de distribution nationale d’American Outdoor Brands, située à 1800 N. Route Z, a également dû faire des changements pour continuer à fonctionner pendant la pandémie.
«Au début de la pandémie, nous avons mis en œuvre un certain nombre de protocoles, dont beaucoup restent en place aujourd’hui, pour assurer la sécurité et la santé de nos employés et de notre entreprise», a déclaré Sharp. «Ceci, à son tour, nous a permis de garder nos employés au travail et de continuer à fournir des produits au nombre croissant de consommateurs qui se sont de plus en plus tournés vers les activités de plein air en ces temps difficiles.
Le bâtiment de 632000 pieds carrés, de la taille de trois Supercentres Walmart, faisait partie de l’approbation du comté de Boone en 2017 d’utiliser les obligations du chapitre 100 pour construire le centre de distribution de 42 millions de dollars. Cela donne aux marques américaines de plein air un 50% de réduction de la taxe foncière en échange de sa garantie, il crée un certain nombre d’emplois.
L’entreprise compte actuellement 285 employés à temps plein et plus de 50 employés temporaires répartis sur quatre sites. Il existe également des emplois disponibles dans l’usine de Columbia dans des domaines tels que l’ingénierie, le développement d’applications, la conception graphique et visuelle et le service client, a déclaré Sharp.
«Je tiens à remercier tous nos employés pour leurs incroyables réalisations», a déclaré Murphy. «Au cours des derniers mois, cette équipe dédiée a organisé et exécuté avec succès notre spin-off en une société indépendante, a maintenu des protocoles de sécurité pour assurer la santé et la sécurité de notre personnel et de notre entreprise et a livré des résultats du premier trimestre qui ont représenté une croissance significative de à la fois les ventes nettes et la rentabilité. »