Asheville veut que les résidents votent sur la hausse de la taxe de vente pour les transports en commun – Asheville Citizen-Times

ASHEVILLE – Le conseil municipal demande aux législateurs de l’État de laisser les résidents voter sur l’opportunité d’augmenter la taxe de vente pour financer le système de bus.

Le conseil a voté à l’unanimité le 23 février pour demander à l’Assemblée générale d’adopter une loi permettant à Asheville, ou à toutes les villes, de tenir un référendum sur l’augmentation de la taxe de transit.

Avant la réunion, les membres du conseil avait signalé ils avaient l’intention de voter pour la demande de loi référendaire pour Asheville. La demande supplémentaire pour d’autres villes de Caroline du Nord a été ajoutée récemment, selon la mairesse Esther Manheimer, qui a déclaré que c’était quelque chose dont elle avait parlé avec d’autres maires.

«Nous ne faisons que sonner avec notre soutien à la législation à l’échelle de l’État», a-t-elle déclaré.

L’appui unanime faisait partie d’un vote 7-0 pour une liste de lois demandées. Manheimer a déclaré que le conseil n’avait pas pris la peine de faire des demandes ces dernières années parce qu’il avait été en grande partie “sur la défense”, essayant de repousser les lois hostiles visant Asheville par l’Assemblée générale à majorité républicaine, comme la tentative de saisir le réseau d’eau de la ville et essayant de forcer le conseil à passer à un système électoral des districts.