ROAN MOUNTAIN, Tennessee – Deux randonneurs ont été récupérés au Roan Mountain State Park dans le Tennessee après s’être perdus le mardi 2 février.
Selon le directeur adjoint de l’Agence de gestion des urgences Billy Harrell, les deux randonneurs faisaient de la randonnée sur le sentier des Appalaches lorsqu’ils se sont aventurés hors du sentier et se sont perdus. Bien qu’il soit dans les bois, l’un des randonneurs a pu appeler le 911, ce qui a permis aux équipes d’intervention d’urgence de localiser les amateurs de plein air perdus.
Il a été rapporté qu’en raison des conditions hivernales, les randonneurs ont été pris dans une dérive de neige et ont perdu le sentier. Comme le montrent les séquences vidéo des randonneurs auxquels le personnel d’urgence a répondu, la neige recouvrait le sol et contribuait probablement à rendre le sentier difficile à suivre.
«Si vous n’êtes pas familier avec la randonnée par temps froid ou la randonnée par temps très froid, c’est un animal différent. Soyez simplement prudent, car non seulement vous vous mettez en danger, mais vous mettez mes équipages en danger », a déclaré John Burleson de la brigade de sauvetage du comté de Carter.
Harrell a ajouté qu’à la tombée de la nuit, les équipes d’intervention d’urgence ont pu conduire les deux randonneurs à Carvers Gap, où ils ont été contrôlés par le personnel médical et ont reçu des couvertures chauffantes. Les randonneurs n’ont pas été transportés à l’hôpital.
Le service d’incendie de Hampton Valley Forge et les gardes forestiers du parc d’État de Roan Mountain ont rapporté plus tôt dans la journée qu’il y avait des «conditions météorologiques extrêmes» sur la montagne, avec des vitesses de vent allant jusqu’à 35 miles par heure et un facteur de refroidissement éolien inférieur à zéro degré. Selon les données du National Weather Service, la température maximale pour le mardi 2 février était de 30 degrés, tandis que 12 degrés ont été enregistrés comme étant la température basse.